Quelles sont les voitures livrées le plus rapidement ?

Acheter une voiture constitue un investissement judicieux. Vous aimeriez profiter de votre acquisition le plus tôt possible, mais le délai de livraison a augmenté ces dernières années. Cependant, la situation évolue selon la finition, les options, les modèles et les constructeurs. Quelles sont les voitures livrées le plus rapidement ? Faisons le point.

Délai de livraison : le classement des constructeurs en 2021

Covid, semi-conducteurs, le secteur peine à sortir la tête de l’eau. Néanmoins, certains fabricants ont limité les dégâts en 2021.

Kia, la firme sud-coréenne bénéficiait d’une bonne réputation auprès des concessionnaires. Les professionnels lui ont attribué une note supérieure à 8.75 lors du dernier sondage portant sur 28 constructeurs. Kia résiste à la pénurie de semi-conducteurs, car elle a pu se constituer un large stock avant la crise.

Les entreprises françaises occupent le milieu du tableau. C’est la marque au losange qui mène la danse. De l’autre côté, trois compagnies ferment le peloton, il s’agit d’Audi, Opel et Land Rover. Audi souffre de la richesse de son offre. En effet, les clients ont la possibilité de pousser la personnalisation de leur véhicule.

Construction et vente automobile : la crise perdure

La guerre en Ukraine complique la donne pour un secteur déjà en difficulté. La situation provoque un ralentissement de la production, une chute vertigineuse des ventes et un allongement des délais de livraison.

Selon les chiffres disponibles, la courbe des ventes continue à descendre et surtout, il faudrait attendre 5 mois avant de recevoir sa voiture. Tous les constructeurs sont concernés. Néanmoins, les fabricants étrangers pâtissent plus de la situation. Par exemple, le nombre de commandes excède largement les capacités de production de Volkswagen. Il vaut mieux alors acheter chez un mandataire SKODA.

Livraison voitures 2022 : les voitures livrées rapidement

Les constructeurs adoptent des stratégies différentes.

Certains privilégient la rentabilité. Les délais de livraison sont plus courts sur les modèles avec une marge plus élevée. Chez Mercedes, les acheteurs d’EQS et de classe G recevront leurs véhicules avant ceux qui ont acheté une EQA ou un GLA.

Des entreprises préfèrent limiter les personnalisations afin de réduire les attentes.

Renault promet un délai de 30 jours pour l’Arkana dans le cadre de son offre Fast Track. Tous les exemplaires sont équipés d’un moteur E-tech hybride de 145 ch et bénéficient d’une finition R.S. Line. Ensuite, les clients peuvent seulement choisir entre trois couleurs : noir, blanc ou gris.

Dacia a également adopté une approche similaire pour le Duster. Elle limite les motorisations et les options proposées avec Up&Go.

La situation est différente pour un même modèle. Un Tesla Model Y noir ou blanc sera livré après trois mois. Vous attendrez 8 mois si vous commandez une autre couleur, car la voiture est fabriquée à Shanghai.

La Peugeot 208 affiche une période de livraison inférieure à 15 jours. Néanmoins, l’attente augmentera si le client choisit les Pack Allure et GT. Les versions électriques, e-208 et e-2008 affichent aussi un délai plus court.

L’Opel Corsa et la Citroën électrique figurent également parmi les modèles relativement épargnés par l’allongement des délais de livraison.

Enfin, comme le stock de Polo reste suffisant sur le marché français, la livraison est rapide.

Mandataire auto : une solution fiable et pertinente

Acheter auprès d’un mandataire auto est une bonne idée. Les mandataires autos possèdent un stock limité, multiplient les contacts et s’approvisionnent aussi à l’étranger. Cette approche accélère la livraison. Ces professionnels disposent d’un réseau étoffé, ils peuvent ainsi répondre à l’attente de leurs clients, que ce soit au niveau du prix ou des délais. La remise dépasse parfois les 25%. Les mandataires commercialisent plusieurs marques, prenez le temps de sélectionner un modèle correspondant à vos besoins.

Contenu

Autres Articles