Quand on veut changer de voiture, la recherche du meilleur bon plan peut être longue et éprouvante. Pourtant, il y a des astuces simples pour gagner du temps et trouver son véhicule d’occasion à un prix abordable. Voyons déjà où trouver ce bon plan, puis comment vérifier que ça en est vraiment un.
Où trouver le meilleur bon plan voiture
Pour trouver le meilleur bon plan voiture, consulter les sites internet des revendeurs professionnels est la meilleure solution. En effet, la toile regorge d’annonces toutes plus alléchantes les unes que les autres. Toutefois, les voitures les plus fiables et au meilleur prix se trouvent chez les experts de l’automobile en ligne. Avant toute publication d’offre, le véhicule concerné est vérifié, contrôlé et reconditionné.
En plus de cela, les concessionnaires en ligne proposent aussi de nombreux services annexes. Vous pouvez bénéficier d’une assistance dans votre recherche ainsi que de la prise en charge des démarches de financement et de changement de carte grise. Le véhicule peut aussi vous être livré et la garantie peut aller jusqu’à deux ans sur les pièces et la main-d’œuvre.
Enfin, sur ces sites, vous trouverez des annonces exclusives pour le web, c’est-à-dire des véhicules à des prix défiant toute concurrence, vous permettant de réaliser des économies en comparaison avec le prix neuf de ce modèle.
Bien entendu, vous pouvez aussi trouver de bons plans en vous rendant directement en concession ou dans les garages spécialisés dans la vente d’occasion. Toutefois, vous n’y aurez pas le même tarif que sur une exclusivité internet, bien que vous accédiez aux mêmes services professionnels.
Comment trouver sa voiture d’occasion sur internet
Trouver le meilleur bon plan demande de bien préparer son projet. En effet, pour que cette voiture achetée au meilleur prix soit celle qui vous convient, il vous faut donc respecter ces trois étapes préparatoires :
- définir votre besoin : ce qui résume à définir le type de véhicule que vous souhaitez, le nombre de portes et de places assises nécessaires ; le nombre de kilomètres maximum, l’année de la voiture, etc. ;
- réfléchir aux autres critères importants pour vous tels que la marque du véhicule, le modèle, sa couleur, son indice Crit’Air, etc. ;
- terminer avec les options que vous aimeriez avoir : ici, on parle des aides à la conduite comme le régulateur ou le limiteur de vitesse, le GPS intégré, la caméra de recul, un tableau de bord high tech, ou autres équipements.
Une fois que cette liste est établie, il est essentiel de définir votre budget maximum et le mode de financement pour votre prochaine voiture. Avez-vous déjà les fonds disponibles ? Avez-vous besoin d’un prêt auto ? Ou pensez-vous vous orienter vers une location longue durée ? Ce sont autant de questions déterminantes avant d’entamer vos recherches auxquelles vous devez penser.
Puis, lorsque toute cette phase de réflexion est terminée, il est temps de fureter sur internet et de repérer les véhicules qui vous intéressent. N’hésitez pas à comparer ces voitures d’occasion et à poser un maximum de questions (notamment sur l’historique de la voiture) au revendeur professionnel. Leurs sites sont pourvus de formulaire de contact et de leurs coordonnées téléphoniques.